Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarthe Loops Racing by CadoMotus 2008
26 mars 2007

Grand Fond à Damgan

Le bilan du week-end est mitigé dans l'ensemble, certains athlètes ayant quelque peu le sentiment d'avoir "loupé le coche". C'est néanmoins avec 2 titres de Vice-Champion de France que nous repartons de cette épreuve. En effet, notre junior Maxime Bucher, champion en titre du Ctre-La-Mtre n'a pas pu conserver son titre, pour 2 secondes, et prend donc la seconde place de l'épreuve se disputant sur 5km. Chez les féminines, on notera le tir groupé de nos 2 élites femmes, Célia Fournier et Caroline Gaucher, respectivement 6ème et 7ème. Enfin, Robin Duez en Elite Homme parvient à prendre la 8ème place.

Sur les courses de fond, la performance revient au minime Antoine Belzanne, nouvelle recrue de l'équipe, qui parvient à prendre la 2nde place du 30km, suite à un sprint final explosif. Chez les cadets, nos 2 jeunes espoirs bretons terminent au pied du podium, Carine Talbourdet et Gwendal Lepivert prenant chacun la 8ème place dans un sprint groupé. On notera que nos 3 jeunes rejoindront les rangs de l'équipe de France pour la prochaine compétition majeure dans 15 jours, le Trophée International de 3 Pistes, dans le sud de la France.

Chez les plus grands, Maxime "cale" à la 4ème place à l'issu du 50km où il fut l'un des principaux protagonistes. Caroline prend la 11ème place, tandis que Célia abandonne, après une course très saccadée, où les multiples attaques des spécialistes du marathon furent dévastatrices. Enfin, chez les Elites Hommes, Julien Sourisseau, l'un des outsiders désigné de l'épreuve, et son compère Robin Duez ratent de peu l'exploit. En effet, présent dans tous les bons coups durant les 70km de course, ils rateront l'échappée finale, de 5 hommes, à un peu plus de 2 tours de l'arrivée. Face à la résignation du peloton, les hommes du Sarthe.Loops Racing Team vont prendre les choses en main dans le dernier tour, en faisant exploser le peloton, en tenant le tout pour le tout pour rattraper les hommes de tête. Ils échouent à moins d'une minute des leaders, Julien prenant ainsi la 7ème place, et Robin la 10ème.

Julien et Robin seront en stage équipe de France dès ce mercredi, tandis que le leader du Sarthe.Loops Racing Team ira disputer dimanche prochain la manche inaugurale de la French Inline Cup à Nîmes.

Publicité
Commentaires
Publicité