Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarthe Loops Racing by CadoMotus 2008
21 mai 2007

Championnat de France Route à Niort

4 "loopsiens" sur le podium... 8 médailles dont 2 titres !

Le bilan de ce championnat de France est plutôt satisfaisant pour les athlètes de Sarthe.Loops Racing Team.

En Minime, Antoine Belzanne prend la 2nde place sur le 200m chrono le premier jour. Dans la soirée, il prendra là encore la 2nde place de la course à points. Le lendemain, c'est en chef de peloton qu'il ira chercher le titre sur la course à élimination, premier titre de la saison pour lui, après sa médaille d'argent également acquise au Grand Fond.

En Junior, Maxime Bucher remettait en jeu un des ses titres acquis l'an passé... Sur la course à élimination... Course qu'il domina sur Route et Piste en 2006. Maxime échoue à la 4ème place, tant les 5 derniers juniors à participer au sprint final étaient redoutables en ce dernier jour de championnat ! Néanmoins, Max' "sauve l'honneur", en remportant de fort belle manière la finale du 1000m la veille !

En Elite, nos 3 mousquetaires se sont montrés vaillants ! Les bonnes perfs' ont débuté dès le samedi, Julien Sourisseau remportant sa série qualificative du 1000m, accédant donc à la finale, où il prendra la 5ème place derrière Florent Babault (Team Avon-Loops), et 3 internationaux des Teams Powerslide et Matter.

Ce n'était qu'un début, puisque le soir même, lors du 10000m à points, course la plus physique du championnat, qui sera bouclé en moins de 15 minutes, Julien allait une nouvelle fois cette saison faire parler de lui, accompagné de son collègue Robin Duez ! Durant la première partie de course, Thomas Boucher et Yann Guyader (Matter World Team), vont assurer l'essentiel des points, tandis que Robin va réussir à prendre 2pts, pour ensuite rentrer le peloton, et guetter une opportunité en fin de course... On en reparlera plus bas ! La 2nde partie de course va ensuite devenir réellement passionnante. Julien va commencer à aller chercher les points, pour prendre la 3ème place virtuelle, puis la 2nde. La fin de course va devenir tendue, Julien et Thomas Boucher ne lâchant rien, se battant pour cheque point, le patineur nantais recevant même "l'aide" de ses équipiers de team en fin de course pour limiter les prises de point de Julien... Mais c'est sans compter sur son moral d'acier ! Julien parvient à prendre une dernière fois 2pts, tandis que le sprint final part de très loin, sprint dans lequel Robin va surgir, pour l'emporter sur la ligne d'arrivée, remportant 3pts d'un seul coup...

A l'arrivée, Yann Guyader (ASTA Nantes - Matter World Team) l'emporte, grâce à un écart creusé en début de course, avec 15pts. Doublé derrière des 2 "loopsiens", équipés en roues MPC VT (Variable Traction), Julien Sourisseau prenant la seconde place (9pts), tandis que Robin Duez prend la 3ème place, à égalité de points avec Thomas Boucher (8pts).

Le lendemain, Julien terminera 10ème de la course à élimination, éliminé précipitamment suite à une gêne lors d'un sprint. Jérôme Lanceleur, qui fit une superbe course d'équipier pour Julien la veille, prend la 14ème place, et Robin Duez la 15ème.

Un résumé complet des performances de toute l'équipe viendra d'ici peu !

Publicité
Commentaires
C
Ravie de voir ENCORE Jérôme sur les patins...<br /> RDV les 6/7 et 8 juillet à Pibrac.<br /> <br /> Signée: une patineuse de Pibrac à la retraite !
Publicité