Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarthe Loops Racing by CadoMotus 2008
3 mars 2008

Ouverture de la French InLine Cup 2008 - Lille

lille_virage1_jeromeEn parallèle au France Espoir avait lieu, plus au nord, à Lille, l’ouverture de la saison de French InLine Cup, un mois plus tôt que les saisons passées.

Sur cette épreuve inaugurale, 3 athlètes de Sarthe.Loops Racing by CadoMotus avaient fait le déplacement, les 2 Elites hommes, Jérôme Lanceleur et Maxime Bucher, tandis que dans le peloton féminin, on retrouvait au départ du marathon une nouvelle recrue, la neo-Elite femme Fanny Delpy. Pour eux, cette épreuve inaugurale allait être l’occasion de se jauger, de voir où ils se situent, d’analyser les forces en présence, et se rendre compte travail à effectuer, et des points à améliorer pour les prochaines étapes. Sur le marathon masculin, Jérôme et Maxime réalisent une performance globale de premier plan. Il s’agissait pour Maxime d’une vraie épreuve test, après une saison 2007 difficile, ses études et son métier ne lui ayant pas permis de s’entraîner au mieux. Pour Jérôme, il s’agissait d’assumer un nouveau rôle, celui de capitaine d’équipe, après le départ de Julien Sourisseau dans la prometteuse équipe internationale RPM-Poli-Matter, (réunissant 5 des meilleurs français de la discipline, rien que ça !).

fic_lille_02_mars_2008_044Maxime et Jérôme sont parvenus à suivre sans problème le rythme effréné de la course, et terminent dans le peloton de tête. A l’avant, on notera la victoire du champion du monde Yann Guyader (Powerslide World Team), devant Julien Levrard (Team Levallois Elite), tandis que 2 autres échappés terminent aux 3ème et 4ème places (Richard Deniaud et Fabien Hascoet). Dans le sprint du peloton, Jérôme termine 6ème, et donc 10ème de l’épreuve, juste derrière… Julien Sourisseau ! Preuve, s’il en est, de la très bonne forme du sarthois. Maxime, manquant un peu de pointe de vitesse pour une arrivée au sprint massif, habituellement plus habitué aux exploits en solitaire, prend la 17ème place finale, bonne performance là-aussi, à moins de 3 secondes de Jérôme !

Sur le marathon féminin, la charmante Fanny, pour sa première course sous les couleurs de Sarthe.Loops Racing by CadoMotus, prend une très bonne 6ème place au scratch.

y1p_66k7WvhaikMi22gcyGSaxPudUCqfD2GDXdLxYsIZT4gYXC8CO7vulk6sTsKxnLP7i7lu_PCHMcElle parvient ainsi à se battre jusqu’au bout avec une brochette des meilleures marathoniennes internationales, s’intercalant à l’arrivée entre les athlètes du CadoMotus World Team, équipe officielle du nouveau partenaire matériel de notre équipe sarthoise. La victoire revient à la très expérimentée Nathalie Barbotin (Alessi Powerslide World Team), terminant en solitaire, avec près de 3minutes d’avance sur le peloton.

Fanny, très satisfaite de ce premier résultat, peut très clairement envisager un Top5 à la régulière sur

la Frenc

InLine

Cup, et, avec l’aide de ses 2 équipières, Caroline Gaucher, et, aussi, Laétitia Le Bihan, victorieuse l’an passé sur la série française de marathons, ce sont là de belles perspectives de podiums qui se présentent pour l’équipe Porte-Drapeau du Conseil Général de

la Sarthe

, soutenue par le site internet rollerenligne.com, et représentante française de la marque néerlandaise CadoMotus.

fic_lille_02_mars_2008_044

Au classement Equipe, à l’issue de cette manche inaugurale, Sarthe.Loops Racing by CadoMotus pointe à la 4ème place d’un classement qui s’annonce très concurrencé cette année, avec pas moins de 11 équipes officielles FIC, dont la composition s’est très nettement renforcée… L’écrasant World Team RPM-Poli-Matter prend la tête, plaçant 4 de ses 5 hommes dans les 10 premiers du marathon, comtabilisant déjà près de 90pts d’avance sur le 2nd, le team Eo-Anaeli. A la 3ème place, on retrouve l’étonnante équipe ASEB, de Besançon, suivi, 1petit point derrière, avec 79 unités, de Sarthe.Loops Racing by CadoMotus, et, 5ème, le Team Rollerblade France, victorieux à déjà plusieurs reprises, notamment en 2006 et 2005.

fic_lille_02_mars_2008_049

Rendez-vous maintenant mi-avril à Nîmes, pour la seconde manche…

Publicité
Commentaires
Publicité