Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarthe Loops Racing by CadoMotus 2008
11 août 2007

Communiqué de presse de la French Cup

Les « quatre mousquetaires et le maillot jaune
Communiqué du 07/08/07

Prenez les quatre meilleurs marathoniens tricolores actuels et ajoutez-leur un maillot jaune : vous obtiendrez une lutte passionnante pour le Graal de la French Inline Cup 2007. Explication en quatre actes…

1er acte : Yann Guyadère sort vainqueur des arènes
L’histoire commence dans la Sud de la France, à Nîmes exactement. Première course de la saison et première victoire pour le numéro 1 français, Yann Guyadère (Team Matter). Le soir même du marathon de Nîmes en Roller, le Nantais endosse le maillot jaune de la FIC et tout le monde pense que celui-ci va lui rester sur les épaule un bon moment.

2ème acte : le soleil du Nord sourit à Julien Sourisseau
Bien sûr, l’absence de Yann Guyadère à la deuxième manche de la FIC a pesé sur la course… Mais Julien Sourisseau (Sarthe.Loops Racing) a largement prouvé qu’il avait aussi la taille patron sur les marathons. Sans victoire mais avec un podium (3ème à Nîmes) et une quatrième place, le Sarthois devient le deuxième leader provisoire de la FIC 2007 après le Roller In Lille-Métropole.

3ème acte : Julien Levrard gravit aussi les falaises
Il fallait avoir les mains solides pour aller décrocher le maillot jaune du dos de Julien Sourisseau et laisser Yann Guyadère hors de portée. Julien Levrard (team Levallois Sporting Club) l’a fait ! Sixième à Nîmes, second à Lille, il finissait encore une fois sixième à Plouha à l’occasion de la Goëlo Roller Nature et marquait juste cinq points de plus que ses adversaires… Cinq points suffisants et qui récompensaient la régularité du Rouennais.

4ème acte : Matthieu Boher surgit à Dijon
La French Inline Cup 2007 a définitivement pris des allures de course à suspense après le Roller Marathon de Dijon. Julien Sourrisseau, Julien Levrard et Yann Guyadère piégé à l’arrière de la course, Matthieu Boher (team RPM Poli) en profitait pour réaliser la course parfaite. Le Bordelais sentait la bonne échappée puis s’évitait un sprint massif pour aller s’envoler vers une immense victoire sur les Allées du Parc. Et vers l’or promis aux meilleurs.

La suite en quatre autres actes
Le classement de la FIC n’est pour l’instant que provisoire. Certes, Matthieu Boher est un peu moins jeune que les trois autres mousquetaires déjà nommés et un peu moins rapide au sprint. Mais il possède une immense expérience et tourne autour d’une victoire finale sur la FIC depuis des années. Ca ne serait donc qu’une juste récompense s’il parvenait à défendre son maillot jusqu’au Vendée Roller Marathon. Il faudra pour cela passer par Besançon, Lyon et Pontarlier aussi, et bien entendu compter sur Yann et sur les deux Julien pour croiser le fer ! La fin de saison s’annonce tout aussi passionnante que la première partie.

Publicité
Commentaires
J
Hé mon petit Ludo, en un exemplaire c'était suffisant... Erreur ou "coquille"?<br /> Ciao
J
Hé mon petit Ludo, en un exemplaire c'était suffisant... Erreur ou "coquille"?<br /> Ciao
Publicité